Raphèle & Moulès dans les journaux...

Suite au Marché aux Fleurs: quelques mots de la part des Jardiniers du Grand Sud et le CPIE...

"Notre intérêt commun pour les milieux naturels, la connaissance de la nature, l’utilisation de ses richesses dans son plus grand respect, nous ont conduit tout naturellement à nous rapprocher et partager un stand lors du marché aux fleurs de Raphèle, organisé par le CIV...

Outre le fait que chacun a présenté l’objet de son association, et répondu aux diverses questions des visiteurs, nous avons organisé un jeu portant sur le compostage. Activité, parmi tant d’autres, commune à nos 2 associations. C’est avec satisfaction que nous avons ainsi constaté, qu’un nombre important de personnes y sont déjà sensibles, en ont compris les intérêts et les enjeux. Ne serait-ce qu’en terme de réduction des déchets, et en matière de production de matière organique riche et à moindre coût pour tout ce que l’on souhaite faire pousser au jardin ou dans un pot.

Ainsi, sur l’échelle des intéressés, qui va de ceux qui voudraient commencer, à ceux qui sont déjà des pratiquants aguerris, 16 personnes ou familles ont participé au jeu-questionnaire, qui consistait à répondre spontanément sur la mise ou non au compost de différents éléments. Il y en avait 22, pour lesquels 4 participants ont tout de même obtenu le score de 17 bonnes réponses. Bravo à eux et félicitations à tous les autres qui n’en ont pas moins démérité.

Chacun pourra vérifier et parfaire ses connaissances en matière de compostage, sur le tableau
ci-joint. Il nous parait important de préciser, qu’il n’est pas grave de ne pas mettre dans le composteur un produit qui aurait pu y aller. Alors qu’y déposer un élément qui ne doit absolument pas y aller peut compromettre totalement la réussite de votre compost. En résumé, comme en toute chose : dans le doute s’abstenir !"

Les Jardiniers du Grand Sud, club de Raphèle et ses environs, et le CPIE Rhône Pays d’Arles

Ce site est partenaire avec :


Powered by JS Network Solutions