Raphèle & Moulès dans les journaux...

AG C.I.V. 24 janvier...

Mardi dernier, la salle Gérard Philipe était remplie de presque 100 Raphèlois qui se sont présentés à l'assemblée générale du Comité d'Intérêt du Village, le C.I.V, 'Raphèle Avenir'. L'année dernière, comme toutes les années depuis 1995, cette association a participé et organisé de nombreuses réunions et elle a été à l'origine d'actions qui ont contribué à l'évolution de l'environnement de vie des Raphèlois. Cette association a pour but de 's'intéresser à tous les projets et réalisations concernant Raphèle et son avenir dans les domaines sociaux, culturels, loisirs, et relatifs à l'urbanisation, l'aménagement, l'environnement et la qualité de vie.'

Le C.I.V. est aussi responsable pour la publication de 'La Martelière', la publication bimensuelle du village qui sort plus de 3000 copies en papier par an et qui est distribuée chaque fois par courrier électronique à plus de 250 personnes.

Trois nouveaux membres ont été acceptés sur le conseil d'administration : Jacqueline Lapeyre, Isabelle Trebosc et Jean-Claude Zito. Monsieur Michel Lacroux gardera sa place de Président d'Honneur.

Le bilan financier de 2011 était positif, ce qui a permis de munir à bien des nombreuse manifestations en 2011 ; le Marché aux Fleurs (une journée magnifique en 2011, une réussite énorme !), le Marché de Noel (aussi une grande réussite malgré un manque de main d'œuvre), la Fête des Associations et le Bourse aux Jouets (qui à été, malheureusement, annulé l'année dernier à cause des inondations et des intempéries) et le concours de maisons illuminées (qui à été gagné cette année par Mme Cabasse pour les riverains et pour les commerces par la boulangerie PELLAT). Pendant l'année, le C.I.V. a organisé, avec une grande réussite, plusieurs soirées animées au profit de la restauration de l'église Saint Genest de Raphèle.

En 2012, le C.I.V. continuera à œuvrer dans les domaines de l'animation du village, les dates pour ces manifestations sont déjà fixés : le Marché aux Fleurs est prévu le 22 avril ; les journées d'animations au profit de l'église les 14, 15 & 16 octobre ; le Bourse aux Jouets le 11 novembre et le Marché de Noël le 23 au 25 novembre.

Cette association de bénévoles continuera aussi à travailler, sans arrêt, sur le suivi des problèmes d'urbanisme et la qualité de la vie quotidienne du village. Notamment, un suivi des travaux du nouveau rond-point à l'entrée du village et les aménagements autours de l'église ; une étude sur la traversée du village et les problèmes des convois exceptionnels ; un suivi des nouveaux lotissements et de projets de travaux en cours ; la sécurisation de l'école Daudet et son accès. Elle va aussi représenter le village pendant les réunions concernant le fameux contournement autoroutier.

Le président, Gérard Quaix, insiste que le C.I.V. est à l'écoute de tout ce qui nous concerne pour le village, « c'est un travail d'équipe » et « ensemble on avancera ».

 

Ce site est partenaire avec :


Powered by JS Network Solutions