Raphèle & Moulès dans les journaux...

suite aux intemperies...la Marie Annexe de Raphèle met à votre disposition un robinet d'eau potable chaque jour jusqu'à 17h00 et entre 9h à 10h le weekend...

 

Ca fut une semaine éprouvant avec ses températures en dessous de zéro et le retour du Mistral qu’on n’a pas vu depuis un petit moment. Nombreux sont les Raphélois qui se sont trouvés avec les canalisations gelées ou des troubles importants sur leurs réseaux d’eau. Á ce sujet, la Marie Annexe de Raphèle met à votre disposition, pendant ce période du grand froid, un robinet d’eau potable, derrière La Marie Annexe, tous les jours ouvrables jusqu'à 17h, et entre 10h et 11h pendant le weekend.
La Marie Annexe, elle n’a pas été épargnée par les événements car, jeudi après midi vers 16h20, « une nuage s’est abattue » dans l’hall de la Marie Annexe. C'est-à-dire que la secrétaire, Michelle Villa, s’est aperçu un écoulement d’eau qui sorti de l’installation électrique dans le plafond de la salle d’attente. Elle a de toute suite avertie toute le monde en criant « Mon Dieu ! Il pleut dans la Marie ! ». Sa collègue, Chantal Navarro, a  vite appelé au secoure aux services d’astreintes des bâtiments communaux d’Arles et l’Agent Technique, Alain Navarro, qui s’est précipité pour éteindre toutes les vannes d’eaux. Mais c’était trop tard, car le poids de l’eau qui s’accumulé sur la première étage est devenu trop important et dans un coup, claque ! Les dalles du plafond sont tombées.
La cause de cet événement est due à un déboutement d’un tuyau dans le logement en dessous de la Marie. Heureusement il n’avait personne dans la salle d’attente est personne n’a été blessé. « il s’est arrivé très vite » dit Chantal Navarro, « on a eu la chance qu’il s’est produit pendant des horaires ouvrables et qu’on a été présente pour gérer le problème, car, si non, les dégâts seront beaucoup plus graves ».
Pas perturbé par cet incident, Le Maire de Raphèle, Daniel Richard, don ces remerciements à tous les services de secours qui ont vite réagis pour ce que l’équipe de la Marie Annexe pourrai reprendre son court vendredi matin comme d’habitude.

 

la Marie Annexe : 04 90 49 47 57

Ce site est partenaire avec :


Powered by JS Network Solutions