Raphèle & Moulès dans les journaux...

communique des parents d'éleves des 3 écoles Raphélois ...

14 fev :

Comme prévu, c’est ce lundi 13 février au matin, que des représentants des parents d’élèves des écoles de Raphèle se sont présentés aux deux écoles élémentaires du village, pour « compter les enseignants », et ainsi contrôler que les engagements pris, mercredi dernier, par Monsieur l’Inspecteur Départemental de l’Education Nationale, soient « scrupuleusement respectés ». Ils ont été satisfaits de constater que tous les enseignants étaient présents, et que par conséquent, aucun poste n’était resté vacant ! C’est un premier pas dans le sens du respect de la continuité de l’enseignement !  Les représentants des parents d’élèves remercient toutes les personnes qui les ont soutenus et qui se sont joints à leur action. Toujours vigilants, ils sont cependant très déçus et mécontents pour l’école maternelle Daudet qui se retrouve aujourd’hui avec seulement 75% de son effectif d’enseignants et ce jusqu’au retour des vacances d’hiver….où les enfants pourront peut être alors espérer retrouver un rythme de scolarité normal. Les représentants de parents d’élèves y veilleront !!!

 

8 fév : Le combat n'est pas fini pour les parents d'élèves Raphèloises.. 

qui se sont mobilisés cette semaine pour le remplacement de trois enseignants dans les trois écoles de Raphèle-lès-Arles. Le travail des représentants de parents d'élèves, l'entrevue du mercredi 8 février avec l'inspecteur départemental de l'Education Nationale, ont permis d'obtenir l'assurance du remplacement du congé maternité de l'école primaire Daudet dès lundi prochain et la confirmation du retour de l'enseignante absente à l'école Pergaud.

Sans cette mobilisation efficace et rapide, les enfants de la primaire Daudet auraient sûrement du attendre jusqu'à la rentrée des vacances d'hiver pour avoir peut être un nouvel enseignant. « La continuité de l'enseignement est primordiale » disent les représentants de parents d'élèves , « en l'absence d'enseignant, c'est les enfants qui trinquent » ; « On se mobilise pour la continuité de l'enseignement à laquelle tous les écoliers du village, au même titre que l'ensemble des écoliers français, ont droit ».

Les représentants de parents d'élèves seront présents lundi matin dans les deux écoles primaires pour vérifier que les engagements pris par l'Inspecteur soient « respectés à la lettre ». « On va compter le nombre d'enseignants qui seront en place». Plutôt satisfaits de cette avancée, ces parents soucieux, restent vigilants et très déçus pour l'école maternelle Daudet, pour laquelle la continuité de l'enseignement sera « rompue » au mieux jusqu'au retour des vacances d'hiver....à la mi-mars !

Ce site est partenaire avec :


Powered by JS Network Solutions