Raphèle & Moulès dans les journaux...

Sandrine expose ses ouvres à Martigues cette semaine...

 

Sandrine Christophle, une artiste Raphéloise, expose 28 de ses œuvres cette semaine dans une galerie à Martigues. Influencée par le peintre américain : Jackson Pollock, Sandrine tire aussi son inspiration pour ces tableaux abstraits par la nature, les émotions, l’autonomie de la couleur, ou, des fois par des catastrophes naturelles .... « Cela varie selon le moment ou l’instant » explique Sandrine « je soutient l’autonomie de la couleur, c’est à dire qu’elle n’a pas besoin de la forme pour exister, elle est indépendante et libre et au travers elle on redécouvre l’objet ».
Elle peint avec d’huile solide et liquide qu’elle applique à la toile (de petits, moyens et grands formats  jusqu'à 160cm²) avec des couteaux et ses doigts. « La peinture solide renvoie à la matière l’épaisseur au contact de ma main avec la toile et la peinture, à la sensualité de la peinture à l’huile sur laquelle tu peux revenir sans cesse puisqu’elle est longue à sécher, contrairement à la peinture liquide, qui fait appel à la légèreté et la fluidité et, dans ce cas, la main n’a plus de contact avec la toile car la peinture est projetée ».
Ces tableaux magnifiques sont à voir cette semaine dans ‘La Salle Picabia’ à Martigues jusqu’au dimanche 25 mars. Si non, vous pouvez retrouver Sandrine à Paradou le weekend de Pacques ou encore à Maussane le 7 au 20 mai. plus d'infos

 

Ce site est partenaire avec :


Powered by JS Network Solutions