Raphèle & Moulès dans les journaux...

Saint Patrick à Raphèle..

Le jour de la Saint Patrick, le saint patron d’Irland, est célébré mondialement chaque année le 17 mars, normalement en buvant des quantités énormes de bière Irlandaise : la Guinness. Cette année, à Raphèle nous avons choisi à plutôt déguster de la bière Camarguaise. Valerie Andreis, de Raphèle, fait parti de l'équipe derière la conception de 'La Bière des Gardians': une bière artisanale, fabriquée donc à partir de riz de Camargue; elle explique que "C’est de l’association avec la Brasserie du Sud installée à Nyons, que les créateurs de cette bière, installés sur Arles, ont pu élaborer un produit parfaitement abouti, respectueux des saveurs de notre territoire. Il s’agit donc là d’un produit local, fabriqué en Provence selon des procédés traditionnels avec des matières premières naturelles issues de Camargue !"
Cette bière de riz, qui est une bière fraîche non pasteurisée, se décline en trois « couleurs », trois saveurs particulières : Grain Blanc, bière blonde au riz blanc; Grain Rouge, bière rousse au riz rouge et Grain noir, bière brune au riz noir… "qui une fois en bouche, vous feront redécouvrir toute la subtilité de ce superbe terroir qui les a fait naître !" dit Valerie
 

La bière à été lancé sur le marché en Novembre 2011 pendant le Marché de Noël à Raphèle et elle est désormais en vente à Raphèle, en ligne et aux restaurants 'sélects' d'Arles. Valerie l'a fait dégusté aux clients de la supérette : Utile samedi matin, ou le consensus était plutôt favorable pour ce produit 100% locale et naturel.

Ce site est partenaire avec :


Powered by JS Network Solutions