Raphèle & Moulès dans les journaux...

Raphèle en Provence AG, 31 mars 2012

 Voilà, trois ans depuis la création de l’association de traditions provençales Raphèle en Provence. Leur assemblée générale, samedi soir a réuni la quarantaine d’adhérents avec leurs parents, leurs grands-parents et leurs amis pour montrer que la passion de nos traditions anciennes est toujours enflammée chez nos petits. L’association se regroupe toutes les semaines dans la salle de l’ancien foyer Croizat, entre 16h00 et 19h00. Cette année, grâce à la demande populaire, un atelier de danse à été programmé au même lieu entre 18h00 et 19h00. « Les enfants se régalent, ils adorent danser et ce n’est pas que les filles qui participent, les garçons aussi sont ravis de collaborer tant qu’ils peuvent » dit Blandine Jourcin, la président.

« Franchement, nous sommes épatés par la réussite du club, qui ne concerne pas uniquement les jeunes filles, toute la famille s’intéresse à nos activités, même les pères et les grand pères, ce n’était pas comme ça avant : quand moi j’ai débuté, c’était plutôt un domaine féminin. Nous cherchons maintenant des musiciens pour nous accompagner dans notre parcours de la danse».

Cette année l’agenda est rempli de sortis pour le groupe. "Nous allons animés l’ouverture de la Féria au Géant Casino à Arles et après nous sommes pris quasiment tous les weekends: un défilé à Miramas ; le Marché aux Fleurs à Raphèle ; la Fête des Gardians ; La Fête votive à Raphèle ; le Feu de la Saint Jean, et encore plus, jusqu'à la messe de minuit le 24 décembre ! Cette année on va jusqu’à Arles pour chercher la flamme du Feu de la Saint Jean, pour suivre la vraie tradition provençale. » sourit Blandine. Contact : 06 72 73 25 88

Ce site est partenaire avec :


Powered by JS Network Solutions