Raphèle & Moulès dans les journaux...

Marché aux Fleurs...

Après un debut de matinée incertain vis-à-vis du temps, le 17ième Marché aux Fleurs à Raphèle, organisé par l'équipe du C.I.V, a bien démarré grâce au soleil qui nous a accompagné toute la journée. Parmi les nombreuses exposants : fleurs et plantes d'Alain Délia ; l'apiculteur: Gérard Bonjean, ; les chouettes fabriquées à la main de galets de la Crau ; des canards en racines de bambou ; les Roses de Jericho ; les Brioches Mécaniques. Les clubs de Losirs du C.I.V. étaient présents pour parler de leurs activités de la Poésie, l'Écriture, le Scrabble et de la Peinture sur Sable et Isabelle Trebosc dédicaçait ses livres pour enfants.

Pendant la matinée, nous avons eu un concours de chapeaux fleuris, gagné par Mathilde Poulain, des concours de vélo fleuri pour les 2 à 6ans ; gagné par Gustain Andreïs Liochon, pour les 7 à 11 ans gagné par Camille Filiol. Le concours de bouette fleurie ont été execo par Fabienne Verdet du Club de Jardinières et Annie Artaud.

Des membres de l'association de traditions provençales : Raphèle en Provence ont été présentes, habillé en tenue de l'époque, ce qui nous a fait remonter un peu dans le temps.

Un apéritif nous à été généreusement offert par le C.I.V. et la journée s'est passée agréablement avec un atelier de jardinage pour les enfants. Les exposants ont été ravis de leur journée qui a vu beaucoup de monde passer dans le village pour le marché ainsi que pour voter. Encore un super beau moment à Raphèle et on vous donne rendez-vous pour l'année prochaine.

Ce site est partenaire avec :


Powered by JS Network Solutions