Raphèle & Moulès dans les journaux...

CARRÉ: Les Artisans de Raphèle demandent l'accès à la déchetterie...

L'association des Commerçants et Artisans Raphélois Réunis (le CARRÉ) a organisé une réunion mardi 24 en présence de Martial Roche, premier adjoint de la mairie d'Arles, secondé par Daniel Richard, suite à une demande de ses membres artisans du bâtiment concernant l'élimination des déchets résultants de leurs activités sur Raphèle les Arles. L'objectif de cette rencontre était de demander un accès réglementé à la déchetterie aux artisans raphélois.
Il faut préciser que l'usage de la déchetterie est seulement réservé aux particuliers résidants sur la commune d'Arles. Les artisans travaillant sur la commune de Raphèle se voient obligés de transportés leur déchets vers des centres réservés aux professionnels sur Saint Martin de Crau ou Arles.
"Les temps ont changés "précise Jonathan Nicolas président de l'association, "aujourd'hui les coûts de transports et gazole ne sont plus les mêmes sans compter le temps perdu pour acheminer ses déchets ". "Nous ne produisons pas plus que les particuliers qui ont accès à la déchetterie" ajoute un artisan.
Martial Roche, conscient des ces problèmes, précise qu'il sera difficile de changer le règlement, mais propose aux artisans de l'association de  mettre à leur disposition un terrain non loin de la déchetterie sur lequel ils pourraient entreposer une benne pour évacuer leur déchets.
Les artisans Raphélois vont réfléchir à cette solution, certains d’entre eux semblent rester septiques car cela va demander une logistique pour éviter que d'autres personnes viennent envahir ce point déchets réservés aux professionnels.
La solution proposée semble plus compliqué que le problème lui-même. «  Ne serait-il pas plus judicieux d’autoriser l’accès à la déchetterie aux artisans du CARRÉ, en possession d’une carte et moyennant un forfait à l’année, comme d’autre commune des Bouches du Rhône l’ont déjà fait ? » demande un membre de l’association.

 

Ce site est partenaire avec :


Powered by JS Network Solutions