Raphèle & Moulès dans les journaux...

Le CARRÉ: Assemblée Générale..13 juin 2012...compte rendu

 

AG du CARRÉ, le 13 juin 2012L'association de commerçants et artisans Raphélois, le CARRÉ, a fêté son premier anniversaire cette semaine. Depuis sa création, en juin 2011, cette association a donné un coup de pouce à Raphèle en apportant des idées innovantes et originales pour animer et faire vivre la commune et le commerce local. La deuxième assemblée générale s'est déroulée ce mercredi soir, devant un public d'une soixantaine de personnes, parmi lesquelles, les artisans et commerçants du village, des représentants d'autres associations Raphéloises, Daniel Richard le maire adjoint de Raphèle, Marcel Roche ; adjoint au maire d'Arles, et des représentants de la Chambre du Commerce d'Arles : Fabrice Maréchal, Yves Blanc et Bernadette Bresse-Reboul.

Les moments forts de l'année dernière ont été présentés en images et vidéos sur un grand écran : l'équipe d'attrapaïre de taureaux qui a gagné le trophée pendant la fête votive 2011 , le Grand Loto d'été organisé en collaboration avec le Club Taurin, la semaine de 'Commerce en Fête' en collaboration avec le CCI d'Arles, des soirées restaurants qui ont réussis à regrouper et réunir tous les adhérents , le premier Salon de l'Artisanat Raphélois, et la monumentale semaine de fête de Noël.

Après la présentation du bilan financier du trésorier, Didier Dourguin, l'agenda 2012 encore plus ambitieux nous est présenté. Cela commencera la semaine prochaine pour la fête votive du village, où le CARRÉ va réinstaurer la tradition de l'Aïoli Raphéloise, qui se déroulera le dimanche 24 juin à 13h00 avec ambiance musicale et penia (15€, réservation impérative auprès de la boucherie 'La Cote à l'Os' : 04 90 98 45 24).

Le samedi 7 juillet, une soirée repas 'Western' est prévue dans le village, avec ambiance musicale et dansante 'country'.

Le deuxième 'Salon de l'Artisanat 13280' qui se déroulera le dimanche 2 septembre est en pleine préparation. « L'année dernière nous avions réussi un très bon salon malgré le peu de temps pour l'organiser, c'était très encourageant. Cette année, le salon sera sous le signe de l'apprentissage, nous nous sommes rapprochés des CFA Arlésiens et de la Maison Familiale de Saint Martin de Crau qui présenteront leurs différentes formations. Cette journée sera remplie d'animations, shows, démonstrations et dégustations », explique Arnaud Freynet, le représentant des Artisans de l'association (plus d'infos sur le Salon de l'Artisan 13280, contactez Arnaud Freynet au 06 86 03 42 55)

Cette année, le village sera mis en valeur par la création d'une édition spéciale 'Raphèle' de 'La Farandole prévue pour septembre. « Cette édition du mensuel gratuit de 'vos loisirs en Provence' va mettre en valeur le village, ses commerces, artisans, agriculteurs, ainsi que la vie associative » explique Yves Blanc, le représentant de La Farandole. « Nous allons travailler mains dans la main avec l'association le CARRÉ pour réaliser cette édition, un point d'honneur pour le village et son activité économique et sociale »

Encouragé par la réussite des animations organisées par l'association pendant la semaine de Noël en 2011, et du retour positif des Raphélois, le CARRÉ prévoit une semaine des 'Fêtes de Noël Raphéloise 2012' encore plus prometteuse affirme le président.

Outre l'ensemble de ces animations au sein du village, l'association est aussi au service de ces adhérents. Elle propose désormais un service conseil juridique gratuit auprès d'un avocat bénévole. Madame Bernadette BRES-REBOUL, de la Chambre du Commerce d'Arles rappelle l'ensemble des services proposés par la CCI : conseil, formation, subvention...

Enfin les élus ont pris la parole pour exprimer leur reconnaissance pour tout le travail réalisé par l'association. « C'est impressionnant comme une association si jeune est arrivé à faire des choses si extraordinaire dans notre village dans le but de mettre en valeur les entreprises locales et de communiquer qu'il se passe des choses à Raphèle» dit Daniel Richard, « la Mairie Annexe de Raphèle va jouer le jeu, c'est très bien d'être derrière le CARRÉ, on sera là pour assister l'association, tant qu'on peut, matériellement et financièrement.» Monsieur Roche souligne « C'est exceptionnel, tout ce que l'association a réussi : autant de chose, autant d'animation, autant du monde et autant de personnalité qui suive l'association, tout ça, en si peu de temps ». Il précise qu'à ses yeux « l'association le CARRÉ tourne bien rond ».

Jonathan Nicolas, le président de l'association, a clôturé la réunion en donnant une mention spéciale à l'agent technique de la Mairie Annexe de Raphèle : Alain Navarro, « qui se met toujours à la disposition de l'association, même en dehors de ses responsabilités professionnelles, et qui ne compte pas ses heures pour assurer le bon déroulement de tous les événements du village ». Il termine en lançant un dernier appel à tout artisan, commerçant ou entrepreneur, intéressé par les actions de l'association, pour « venir nous rejoindre, car, au plus on sera, au plus on sera fort ». La réunion a été suivie par un pot d'amitié.

Retrouvez toutes les informations concernant le CARRÉ via le site internet du village : www.raphele.fr ou, en appelant le président, Jonathan Nicolas au 06 50 92 32 52

Ce site est partenaire avec :


Powered by JS Network Solutions