Raphèle & Moulès dans les journaux...

Une Raphéloise gagnante du concours de balcons fleuris...

Cette année cette une Raphèloise qui remporte le premier prix du concours de jardins fleuri du Pays d’Arles. Marie-Christine Ludmann, rue Honoré Daumier, est arrivée en tête de sa catégorie de ‘Balcon, Terrasse, Fenêtre’ pour son balcon fleuri, une véritable fanfare de couleur qu’elle a élaboré avec des fleurs comme des hibiscus, rosiers, verveines, lavandes, pétunias et des orchidées.

C’est la deuxième année que Marie-Christine s’est inscrite à ce concours ; en 2011 elle a atteint la deuxième position ; elle pense déjà à l’année prochaine et elle a déjà des idées concernant sa  stratégie 2013 « Quand j’ai vu le nombre d’autre participants, (il en avaient une trentaine), je n’ai jamais imaginé que j’allais gagné » raconte Marie-Christine, «J’ai la chance d’avoir les mains vertes car ce n’est pas toute le monde qui peut réussir avec les plantes comme moi, je suis ravie ! ».

La maison de Marie-Christine sert aussi 'd’hôpital aux orchidées', (sa plante préférée), où elle soigne. Elle est d’ailleurs bien reconnue pour ressusciter ces plantes malades ou mourantes.

La remise des prix du concours a eu lieu ce mardi 10 juillet en salle d’Honneur de l’Hôtel de Ville, en présence de Hervé Schiavetti, Maire d’Arles, Vice-Président du Conseil général des Bouches-du-Rhône et de Monique Tibaron, Conseillère municipale déléguée aux Espaces verts et au Fleurissement qui participe activement à l'organisation de ce concours.

Ce site est partenaire avec :


Powered by JS Network Solutions