Raphèle & Moulès dans les journaux...

Assemblée Générale du CIV le 23 janvier 2012

 

L’Assemblée Générale du Comité d’Intérêt du Village, Raphèle Avenir s’est tenuela semaine dernière en présence de plus de 70 de ses 140 adhérents. Le bureau a reporté un compte rendu moral et financier positif et un bilan des activités de l’année 2012 qui comprend des actions sur les domaines sociaux, culturels, des loisirs à l’urbanisme, l’aménagement et la qualité de vie de tous les habitants du village, notamment sur des problèmes d’écoulement des eaux pluviales, la construction du rond-point à l’entrée du village ainsi que la nomination des rues des nouveaux lotissements  qui se construisent autour de l’hameau et la réalisation de trois événements de l’année que chérissent les raphélois : le Marché aux Fleurs, le Marché de Noël et la Bourse aux Jouets. Cette équipe de membres bénévoles a représenté Raphèle pendant des nombreuses réunions sur le planning de la construction imminente de l’autoroute qui va contourner le village. Une commission a été effectuée pour étudier le niveau de bruit actuel qui est subi par les résidents parvenant de la voie rapide existante. L’association tient un document de plus de 800 pages au sujet du projet autoroute qu’elle met à la disposition de toute personne intéressée.

Gérard Quaix a gardé sa position à la tête de l’association, accompagné par Bernard Petit (Vice Président) ; Paul Bompart (Trésorier) ; Valérie Andreïs et Christine Moschini (Sécretaires). Monsieur Michel Lacroux, un des fondateurs de l’association reste toujours le Président Honoraire. Trois nouveaux membres du conseil d’administration ont été nominés : Annie Laurés, la présidente du Comité des Fêtes ; Jonathan Nicolas, le président du CARRé et Denise Lillamand-Richard, la présidente de l’association d’artistes l’Arc en Ciel.

À l’occasion de la réunion, la remise des prix des gagnants du Concours des Maisons et des Commerces Illuminées a été effectuée. Dans la catégorie ‘maisons & villas’ Monsieur & Madame Moya de la rue Honoré Daumier ont remporté le premier prix, suivi par Monsieur & Madame Cabasse de la rue Louis David et Monsieur & Madame Quin de la route de la Crau. Dans la catégorie des commerces, la boulangerie Pellat a gagné le concours pour la deuxième année consécutive, suivi par la boulangerie Avitabile et la fleuriste Arum Vanille. Une mention spéciale a été accordée à l’association le CARRé qui, avec la collaboration des artisans, commerçants du village ainsi que la Marie Annéxe de Raphèle, a rajouté des illuminations au cœur du village pour amener une ambiance de Noël dans le village comme jamais vue.

En 2013, le CIV continuera à représenter Raphèle aux réunions concernant le projet autoroutier ainsi que tout autre projet impliquant le village. Les projets pour cette année comprennent le suivi des travaux sur la réfection de la route qui traverse le village et la sécurisation de la voie par d’éventuel mise en place de structure pour limiter la vitesse comme des plateformes et des couloirs qui vont ralentir le trafic, ainsi que le réaménagement des résidences autour de l’ancien foyer Croizat et leur transformation en habitations pour des petites familles et des personnes seules. Les membres adhérents ont soulevé des problèmes concernant le chemin à la déchetterie, des poubelles autour du bâtiment Alphonse Daudet ainsi que l’installation des panneaux sur leur terrain. 
Le village est redevable à cette association et de leur travail et des réflexions incessantes de ses membres qui jouent un rôle d’intermédiaire entre les résidents, les différentes administrations et la municipalité.

La date pour le Marché aux Fleurs est fixée pour le dimanche du 7 avril ; la Bourse aux Jouets le dimanche du 10 novembre et le Marché de Noël le weekend du 22 à 24 novembre.

Pour plus de renseignements sur les activités du CIV contactez Gérard Quaix au 06 16 08 59 53

Ce site est partenaire avec :


Powered by JS Network Solutions